Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2009 4 16 /07 /juillet /2009 20:26
Elle a atterri récemment dans la grange au-dessus des rateliers. Auparavant, elle dormait à la cave. Mon frère avec sa petite famille a installé sa cuisine temporairement à la cave et a donc déniché l'écrémeuse. Il a supprimé le plancher de la pièce à vivre pour le remplacer par une chappe de béton et refaire une nouvelle cuisine.

L'écrémeuse servait à séparer la crème du lait. Je me souviens enfant avoir vu ma mère à partir de la crème faire du beurre. Et nous les enfants n'aimions pas ce beurre qui avait une couleur plus claire que celui acheté. Alors ma mère essayait de le rendre plus appétissant en traçant des lignes dessus avec une fourchette.

Faire de la crème chantilly aussi est assez difficile car rapidement, la crème tourne en beurre. Il faut battre juste ce qu'il faut la crème.







Partager cet article
Repost0

commentaires