Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 17:00

Mardi soir, nous avons eu la surprise de constater que le ballon d'eau chaude fuyait. Le lendemain, le diagnostic ne laissait aucun doute : il fallait le changer. Heureusement jeudi, il a été remplacé et le soir, nous avons pu prendre une douche chaude. Mais ce matin là, j'ai pris une douche froide jusqu'à la taille et pour le reste j'ai fait chauffer de l'eau et m'en suis aspergée un peu histoire de me sentir propre.

 

J'ai retrouvé les sensations de la toilette chez ma grand-mère maternelle : il n'y avait pas de douche et je me lavais dans une bassine avec un gant. C'était rudimentaire.

 

P1000603Eté 2008, Il avait pris cette eau aux étangs de Marfon, dans le Cantal.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Pendant la guerre, dans l'immeuble où j'habitais avec mes parents, comme il n'y avait pas de mazout, pas d'eau chaude et pas de chauffage ! Ma mère faisait chauffer une grande bassine et je me<br /> lavais à l'heure du déjeuner, en rentrant de classe et avant de repartir.<br /> Lorsque avec E. et C. nous avions loué une maison sur la presqu'île de Quiberon (2 mois) il n'y avait pas de salle de bain. Nous avions acheté une bassine pour la mettre dans la cuisine en bas. E<br /> et C se lavaient dedans et moi, j'attendais que tout le monde soit couché!!!<br /> Ma mère, dans l'appartement que nous habitions dans le 16ème, ne possédait pas de réfrigérateur, mais une glacière. L'été on entendant les pas d'un cheval dans la rue : il vendait des pains de<br /> glace...On ne se rend pas compte ce que c'est d'avoir du confort. Moi, je n'ai pas oublié.<br /> <br /> <br />
Répondre