Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2010 7 04 /07 /juillet /2010 07:05

Dormir  : enfin devenu possible depuis la baisse des températures.

Se doucher : plus besoin de prendre des douches froides ou trempouiller toutes les cinq heures dans de l'eau fraîche. Les températures sont redevenues respirables et le temps moins orageux.

 

Dortoir : Ca y est, nous les avons récupérés à Bois le Roi. Ils sont enchantés tous les deux. Les cours étaient de bonne qualité. Ils ont aimé les repas, sous forme de buffet. "Huit huiles différentes". L'aîné s'est bien entendu avec les autres. Son référend qui les surveillait dans les dortoirs était ravi d'avoir fait sa connaissance.

Le plus jeune n'avait qu'une seule observation négative : le niveau sonore pendant la boum. Ca lui "déchirait" les oreilles mais comme il est obéissant, il n'a pas osé le dire aux moniteurs. Les jeunes 7/11 ans étaient très encadrés.

A la fin du séjour, comme ils n'avaient pas terminé de dépenser leurs tickets que nous leur avions acheté le premier jour, ils se sont rués pour l'aîné sur les boissons Powerade, des paquets de Schtroumpfs et pour le second les sucettes Chupa chups. Un ticket équivaut à deux sucettes. En bon calculateur et économe, il a jugé que c'était le plus intéressant et donc n'a pris que des sucettes.

 

Déconvenue : je pars à la cave chercher les affaires de scouts de l'aîné et du second. Et quelle ne fut pas ma suprise de constater que le bac scout était mouillé, le sac de couchage trempé avec une odeur de moisi et le matelas alvéloé censé être confortable tout moucheté de moisissures. J'ai pris les photos et si courage, je ferais les courriers adéquats propriétaires et assurance. Sans doute la mauvaise isolation des caves et les fortes pluies des derniers jours en sont responsables ...

 

 

journal 2

 

Début : la responsable du groupe local de scouts m'a demandé de m'occuper du journal des scouts. J'ai réfléchi à deux fois. Trois parutions par an. Cela veut dire échanger de nombreux mails avec les jeunes responsables branche cadette (les louveteaux) et branche moyenne (les écalaireurs) plus les presque adultes. Cette responsable cherche remplacant alors elle a sollicité neuf "parents coups de main" comme elle les appelle. Me voilà donc "parent journaliste". Il faudra que je collecte les articles, corrige les fautes d'orthographe, en écrive quelques uns, envoie photos et articles au "parent pao" qui lui assemble le tout et enfin je devrais faire le publi-postage. A la fois, ca me plait beaucoup et à la fois, j'ai peur du temps à y consacrer et du jonglage avec le travail et le suivi des devoirs des enfants. J'ai accepté pour un an. La prochaine "Alouette" paraîtra en Octobre/Novembre.

 

Douceur de la housse de couette : c'est un tissu doux et confortable. J'ai mis la couette dans un carton.

 

Domotique : pour l'instant, nous n'en sommes pas là. Les chambres prennent fome. Les couches blanches sont terminées. Restent seulement les secondes couches de couleurs dans le salon et les chambres enfants. Dans la cuisine, nous avons transporté l'évier en céramique et le robinet. Notre ami plombier/peintre/carreleur va nous enlever l'évier actuel, agrandir le trou du plan de travail et placer le bel évier. J'en ai choisi un avec deux bacs, un grand de trente litres et un tout petit. Ensuite restera à poncer le plan de travail en bois. Hier nous sommes passés chez Ikéa prendre des idées et juste acheter l'huile pour bois pour entretenir le plan de travail. Nous irons avec les garçons un jour pour qu'ils voient. Pour l'instant, je sais quelle commode mettre dans notre chambre. On a beau dire mais leurs prix sont imbattables.


Partager cet article
Repost0

commentaires