Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2010 4 28 /01 /janvier /2010 20:18
zoofolies1-600Les vendredis soirs, le second est ravi car Brigitte Vaultier (ici sa biographie) anime un cours de poésie théatralisée dans sa classe. Il revient gai comme un pinson.

Son livre le plus connu est Zoofolies. Des poésies drôles.

Il m'a récité une version de la cigale et la fourmi revisitée par Andrée Chedid : "La fourmi et la cigale"

"Fini, fini!" Dit la fourmi.
"Au diable la parcimonie ! Dès aujourd'hui
je convie
Toutes cigales affranchies
A me chanter leurs mélodies,
Et nous fêterons, en compagnie,
La vie qui bouge,
La vie qui fuit !"

"hola, hola !" Fit la cigale
Poussant un cri très vertical.
"Pour moi, adieu le carnaval !
L'hiver, l'hiver m'a tant appris,
Et le souci tant rétrécie,
que j'ai rangé toutes mes rêveries
pour m'établir
En bourgeoisie"
Partager cet article
Repost0

commentaires