Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 21:28

Mercredi, c'est avec ce nom de jungle que notre louveteau est rentré fier du camp scout : "Museau astucieux". 

Il nous a raconté

- le marabout (la grande tente),

- la roue des services (attention, tant qu'un membre de la sizaine n'a pas terminé le service demandé, aucun louveteau de la sizaine ne doit partir en temps de repos ou temps libre),

- les conseils de siz (en tant que chef de sizaine, il participait à ses réunions pour améliorer la vie sur le camp)

et l'explo (une marche pour les gros marcheurs de 2 jours et demi, 33km le premier jour, 22 km le second et 8 km le dernier.) Ils sont rentrés épuisés mais contents.

Cette année, le folklore était "les Vikings". Ils ont fabriqué des boucliers et portaient un casque (que nous avions fourni en cachette) et maniaient une épée. Et bien sur, il y a eu les olympiades tant attendues. Ces dernières ont eu lieu avec les éclaireurs.

2012-07-22 18.05.33 camp louveteaux chateau

  Le lieu de camp était magnifique et le soleil au rendez-vous. Il est rentré avec des affaires sèches et ... un peu de foin dans le sac à dos.

Camp 2012-077 tita

  Comme il faisait chaud, ils ont porté leur foulard ou leur bob car sinon ils risquaient l'insolation.

  Admirez la construction des toilettes sèches.

Quand aux douches il a adoré, cela ressemblait davantage à des jeux arrosés malgré la température de l'eau. Et tous les soirs après la douche, chacun devait vérifier la présence de tiques sur son corps et direction l'infirmerie où à coup de "tire-tic" les chefs opéraient. Pour la petite histoire nous emportons le précieux instrument de l'autre côté de l'Atlantique, sait-on jamais !

Partager cet article
Repost0

commentaires