Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2010 5 13 /08 /août /2010 15:30

Journée mémorable : le repas d'anniversaire initialement prévu en comité réduit (enfants et petits-enfants) a finalement eu lieu avec les cousins et petits-cousins et les anciens voisins. Nous étions 78 participants. 


C'étaient les 70 printemps de mon père que nous fêtions. 

 

Bon nombre de cousins ont été ravis d'avoir mon coup de fil et ont répondu par l'affirmative pour la plupart d'entre eux immédiatement. 

 

J'ai loué une salle des fêtes avec la vaisselle qui va avec, le mobilier (à ma grande suprise, des tables rondes au lieu des rectangulaires ont pu être mises à notre disposition), loué une sono, pris les services d'un restaurateur qui a fait office de traiteur, acheté les vins et le champagne.

 

Mon petit frère s'était chargé du carton individuel à poser sur la table. Il s'était procuré avec mes autres frères des branches d'arbres. Chaque table avait un son arbre, celle de mes parents bien sur était ornée de chataîgners.

 

table chataigner 

Cette belle journée avait commencé par un apéritif et nous l'avons clôturé par un ballade dans les prés et les champs à la ferme autour d'un verre et de brochettes de fruits confectionnées avec amour par la soeur de mon père.

 

Bref, cela restera un très beau souvenir pour les anciens comme pour les jeunes et les plus jeunes.

Partager cet article
Repost0

commentaires