Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2010 2 17 /08 /août /2010 19:42

Kangourou et Koala : dificile de ne pas penser a eux. Une amie F. avec sa petite famille est partie en Australie et elle poste de magnifiques photos sur facebook. Nous avons pu ainsi admirer les koalas de Tasmanie et autres kangourous.

 

Kafkaïen : un brin kafkaïen les choix de ces derniers jours.

 

Difficile de concilier tout ce monde sous le même toit. Nous sommes chez mes parents depuis plus d'une semaine et nous y terminerons notre séjour. Les parents sont contents de nous voir mais nous les bousculons par notre présence. Ils ont forcément leurs habitudes : ils mangent à heures fixes et ont leur propre rythme. Nous en vacances sommes plus souples. Cela nous change du quotidien où nous devons faire attention aux horaires sans cesse. Souvent notre vie est saucissonnée en tranches de temps courts, et tout se succède à vive allure. Pendant les vacances, tout ralentit. Je trouve toujours que le temps des vacances est trop lent et l'autre trop rapide. J'aimerais que les deux soient à des vitesses raisonnables et denses juste ce qu'il faut.

 

Mon petit frère et sa famille y étaient aussi au début du séjour, pour la plus grande joie de ses enfants et des miens qui ont beaucoup joué entre cousins. Mon frère aîné le Lyonnais a aussi débarqué peu avant les 70 ans de mon père pour donner un coup de main. Il est donc aussi sous le même toit. Lui aussi a un autre rythme.

 

Ma mère qui aime décider, prévoit les repas comme toute femme dans une maison et c'est donc sur elle que repose le plus de fatigue et donc du stress. Elle délègue certaines parties mais ne lâche pas encore prise, c'est aussi signe qu'elle est vaillante.

 

Comme je suis seulement ici deux semaines l'été, il y a toujours de la famille qui veut nous voir et des ami(e)s. J'ai le choix entre planifier ou me laisser porter par les envies.

 

Planifier, c'est ce que j'avais fait la première semaine. La seconde, nous nous laissons porter à quatre par nos envies. Pour éviter tout malentendu, nous avons prévenu que nous ne serions pas là ce midi ni demain midi. Bref, faut composer.

 

Le plus jeune a pu ainsi continuer son perfectionnement à la piscine du coin. L'aîné a dormi tout son saoul jusqu'à midi. Moi, j'ai enfin réglé mes histoires de connexions internet, enfin une partie. J'en suis à mon huitième interlocuteur chez Orange et je crois que j'ai enfin compris. Je dois recevoir une nouvelle carte Sim , un nouveau numéro de clé 3G et mon père pourra surfer. La clé 3G que j'avais achetée en Bretagne était obsolète mais néanmoins en rayon pour l'écouler et les forfaits n'existaient plus ou étaient à des tarifs exhorbitants. Avec la nouvelle, ca devrait être plus interressant. Grrrrrrrrr. Temps perdu au téléphone, argent perdu, facture à payer, bref tout ce qui agace.

 

Kif-kif : mon père a reçu deux cadeaux, un ordinateur et un tableau représentant l'endroit ou il a vécu durant 60 années. Il a commencé à se familiariser avec le clavier, la souris et sur l'écran, le bureau, le curseur. La souris ne lui convient pas, il a adopté le périphérique de pointage sensible au toucher, plus pratique avec deux doigts. Il sait démarrer et arrêter l'ordinateur.

 

Ce matin, l'initiation informatique a porté sur la création de sa propre boite mail et la création d'un message. Il a essayé de m'envoyer un message et tenez vous bien quand il s'est agi de saisir le corps du message, il a écrit « appelle nous »

 

Autrement dit, il m'écrit par mail pour que je lui téléphone. C'est amusant non ?

 

Quand à nous, après un bon repas en terrasse à quatre, quelques tournants, nous voilà partis pour Estaing après Entraygues. Visite du château qu'a racheté Valéry Giscard d'Estaing et qu'il rénove (suppression du béton, consolidation extérieure et petit à petit rénovation intérieure). A notre grande surprise, depuis la cour haute du château nous avons aperçu une magnifique piscine en face. Après nous être assurés qu'elle était municipale, nous avons nagé dans une eau claire avec le Lot en contre bas et le château et le ciel au dessus de nos têtes. Magique.

Partager cet article
Repost0

commentaires