Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 07:10

Local : Capdenac le haut, un joli village perché au dessus de Capdenac le port et Capdenac-Gare. Je rajouterais les photos dans la semaine prochaine pour mieux comprendre.

 

P1100310

Nous y avons déambulé et pris notre repas de midi dans le seul restaurant. Je me suis fait plaisir avec un menu : foie gras, filets de rougets avec sa ratatouille, Rocamadour et oeufs à la neige.

 

P1100304Les enfants se sont contentés d'une omelette salade, omelette aux cèpes pour l'aîné. Ils commencent à savoir ce qui est bon lorsque nous les emmenons au restaurant. Le menu enfant n'a guère d'attrait pour le plus jeune qui pourrait s'en contenter étant donné son âge.

 

Lot : avant-hier, nous avons bourlingué dans l'Aveyron, hier dans le Lot. C'est aussi le nom de la rivière. Une partie du Lot est naviguable. J'ai pris des infos pour une prochaine année. Arrivés à Saint-Cirq la Popie, nous avons fait demi tour tant il y avait du monde. C'est un magnifique village mais en cette période de l'année, il faut aimer la foule, le bruit et les voitures. Nous avons préféré remettre cela à une période plus calme de l'année. Alors nous avons suivi le Lot, Bouziès, Vers. Et c'est là que les garçons ont trempé leurs pieds dans la rivière et nous tranquillement avons regardé le temps qui passe, avec le bruit de la rivière qui coule. Le calme.

 

Retour sur Figeac ou nous sommes arrivés juste à temps pour rentrer dans la belle librairie. Ici, pas de livres d'initiation à l'informatique. En revanche, j'ai déniché un « 1001 mots » de l'Aveyron, des expressions pour la plupart venant de l'occitan. Un régal. Puis au hasard des rues, je suis tombée par hasard sur un collègue G. et nous avons dîné ensemble sous la halle de Figeac. De toute façon, nous avions la consigne de ne pas rentrer avant 21h30, heure à laquelle ma mère serait couchée ainsi elle a pu préparer son marché sans encombres.

Partager cet article
Repost0

commentaires